Ultima Patrimoine.

Le FCP Ultima Patrimoine est un fonds diversifié investi mondialement au travers de son fonds maître, le compartiment « Patrimoine » de la SICAV de droit Luxembourgeois Gefip Invest.
L’objectif de gestion du fonds est similaire à celui du compartiment maître, à savoir d’assurer une revalorisation en euro constant, nette de frais de gestion supérieure de 3% au-dessus de l’inflation avec un profil de volatilité de la valeur liquidative qui s’efforcera de rester en deçà de la moitié de la volatilité de l’indice mondial des actions exprimé en euros.

Les caractéristiques principales.

Forme juridique Fonds Commun de Placement (FCP de droit français)
Code ISIN FR0010408849
Classification Sans classification
Dépositaire CIC
Eligible au PEA Non
Date de création 16 février 2007
Type de souscripteur Tous souscripteurs
Valorisation Quotidienne
Valeur liquidative d’origine 100 €
Montant minimum de souscription initiale Une part
Souscriptions et rachats Tous les jours avant 9h30
Durée d’investissement conseillée Supérieure à 4 ans
Niveau de risque (SRRI) ① ② ③ ⑤ ⑥ ⑦
Gérant Thomas LOUIS
Société de Gestion Laillet Bordier – Acer Finance

*SRRI (Synthetic Risk and Reward Indicator) : Échelle de risque allant de 1 (risque le plus faible) à 7 (risque le plus élevé) ; le risque 1 ne signifie pas un investissement sans risque. La catégorie de risque associée à ce fonds n’est pas garantie et pourra évoluer dans le temps.

La stratégie d’investissement consiste en une gestion flexible discrétionnaire en allocation d’actifs multidevises, combinant placements monétaires, obligataires ou assimilés, ou actions, sans contraintes d’exposition en devises.
Afin de réaliser son objectif de gestion, le fonds sera exposé à hauteur de 60% maximum de son actif net aux marchés actions internationales. L’univers d’investissement s’étend sur toutes les zones géographiques y compris sur les pays émergents.
Le fonds pourra investir également jusqu’à 100% de son actif dans des obligations publique et/ou privée, sans contrainte d’éligibilité en terme de notation de crédit minimale, de sensibilité et de maturité.

Risque de perte en capital, Risque lié à l’allocation d’actifs et à la gestion discrétionnaire, Risque de marché actions, Risque taux, Risque de crédit, Risque lié à la capitalisation, Risque spéculatif, Risque d’investissement sur les marchés émergents, Risque lié aux obligations convertibles, Risque lié à l’utilisation des instruments dérivés, Risque lié à la dépréciation, Risque de concentration sectorielle, Risque de change, Risque lié à la valorisation/au rendement, Risque lié à la dépréciation, Risque de liquidité, Risque de contrepartie, Risque lié à la conversion, Risque de volatilité.

Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement.
L’investisseur peut perdre tout ou partie du montant du capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital. L’accès aux produits et services présentés ici peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC sont décrits dans les DICI (documents d’information clé pour l’investisseur). Le DICI doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription.
Les performances passées ne présagent en rien des performances futures.

SRRI (Synthetic Risk and Reward Indicator) :

Échelle de risque allant de 1 (risque le plus faible) à 7 (risque le plus élevé) ; le risque 1 ne signifie pas un investissement sans risque. La catégorie de risque associée à ce fonds n’est pas garantie et pourra évoluer dans le temps.