Inter Actions.

Le FCP Inter Actions a pour vocation la gestion d’un portefeuille d’actions de l’Union Européenne. Il a pour objectif de réaliser une performance supérieure ou égale à celle de l’indice Stoxx 600 Net Return sur des durées supérieures ou égales à cinq ans. L’OPC est géré activement. L’indice est utilisé à posteriori comme indicateur de comparaison des performances.

Les caractéristiques principales.

Forme juridique Fonds Commun de Placement (FCP de droit français)
Code ISIN FR0007480652
Classification Actions des pays de la zone euro
Dépositaire CIC
Eligible au PEA Oui
Date de création 20 mai 1994
Type de souscripteur Tous souscripteurs
Valorisation Quotidienne
Valeur liquidative d’origine 152,45€
Montant minimum de souscription initiale Une part
Durée d’investissement conseillée Supérieure à 5 ans
Souscriptions et rachats Tous les jours avant 11h00
Niveau de risque (SRRI) ① ② ③ ④ ⑤
Gérant Thomas Louis
Société de Gestion Laillet Bordier – Acer Finance

*SRRI (Synthetic Risk and Reward Indicator) : Échelle de risque allant de 1 (risque le plus faible) à 7 (risque le plus élevé) ; le risque 1 ne signifie pas un investissement sans risque. La catégorie de risque associée à ce fonds n’est pas garantie et pourra évoluer dans le temps.


Le processus de gestion de l’OPCVM repose sur une gestion sélective des titres de société correspondant à un placement patrimonial de long terme.
Les valeurs sélectionnées devront répondre aux critères suivants :
– Une capitalisation et une liquidité élevée
– Des entreprises de premier plan dans leurs secteurs
– Une situation financière et en particulier un bilan solide
– Une valorisation boursière modérée jugée à travers des critères comme le rendement (dividende / cours de bourse), le PER (résultat net /cours de bourse), l’importance des capitaux propres (capitaux propres par action / cours de bourse).

Risque de perte en capital, Risque lié à l’allocation d’actifs et à la gestion discrétionnaire, Risque de marché actions, Risque taux, Risque de crédit, Risque lié à la capitalisation, Risque lié à l’utilisation des instruments dérivés, Risque spéculatif, Risque de change

Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement.
L’investisseur peut perdre tout ou partie du montant du capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital. L’accès aux produits et services présentés ici peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC sont décrits dans les DICI (documents d’information clé pour l’investisseur). Le DICI doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription.
Les performances passées ne présagent en rien des performances futures.

SRRI (Synthetic Risk and Reward Indicator) :

Échelle de risque allant de 1 (risque le plus faible) à 7 (risque le plus élevé) ; le risque 1 ne signifie pas un investissement sans risque. La catégorie de risque associée à ce fonds n’est pas garantie et pourra évoluer dans le temps.