A l’occasion du SIMI, le Groupe Essor, via sa filiale Cooliving, signe une opération en BEFA à Nice avec Laillet Bordier – Acer Finance.

Un partenariat qui marque les ambitions des 2 acteurs dans le secteur du coliving.

Dans un contexte immobilier particulièrement complexe, Cooliving, la filiale de logement en coliving du Groupe Essor, et Laillet Bordier – Acer Finance, Société de Gestion de Portefeuille, annoncent la signature d’une opération de Bail en l’État Futur d’Achèvement (BEFA) pour un immeuble en bloc à Nice.

 

Cette opération de réhabilitation de plus de 700m² en plein cœur de ville qui comprend la prise à bail de près de 40 clefs en long terme, marque une étape significative dans le développement stratégique du Groupe Essor et de Laillet Bordier – Acer Finance.

Acer Finance, a choisi Cooliving pour sa capacité à générer de la valeur dans ce secteur immobilier en pleine mutation. Ce partenariat stratégique démontre la confiance croissante des investisseurs professionnels envers l’expertise et la solidité du Groupe Essor. « C’est dans un contexte incertain pour les investisseurs immobiliers que notre modèle de résidence gérée en coliving démontre son intérêt » estime David Pouyanne, Président du Groupe Essor.

Ce projet ambitieux illustre parfaitement la capacité des deux structures à s’adapter et à performer dans un contexte tendu. Thomas Louis, Président de Laillet Bordier – Acer Finance précise que « L’allocation dans cette classe d’actif atypique, à mi-chemin entre le résidentiel et le commercial, va devenir incontournable pour les investisseurs ». Pour preuve, les investissements en coliving se sont multipliés par 3 par rapport à l’année dernière pour atteindre 370M€.

Ce partenariat entre les deux entités vise à se développer ailleurs, avec des opérations à Toulouse et en Ile-de-France, et une volonté commune de les multiplier dans un futur proche. Cooliving by Essor vise un développement national dans plus de 50 villes en France, pour une ambition forte de 6000 clefs d’ici la fin de la décennie. Selon Mehdi Toullec, Président de Cooliving « Notre savoir-faire et notre expérience n’ont jamais autant trouvé leur place que depuis que nous faisons face à l’arrêt sans précédent du marché du résidentiel ».

L’acquisition en BEFA + VEFA d’immeuble en bloc est une solution intelligente permettant à la fois de trouver une sortie pour les opérateurs et une réponse aux besoins des utilisateurs. Arnaud Monnet, Directeur du pôle immobilier de Laillet Bordier – Acer Finance explique que « grâce à la réhabilitation complète de l’immeuble, nous allons créer une offre supplémentaire de logements de qualité en plein cœur de Nice où la tension locative se fait sentir. Cette première opération nous permet d’investir dans un secteur résiliant tout en conservant des rendements attractifs pour nos clients ».

Ne râtez plus aucunes de nos actualitées.
Soyez les premiers informés en vous inscrivant :

Télécharger les Fiches Mensuelles :

SRI (Synthetic Risk Indicator) :

Échelle de risque allant de 1 (risque le plus faible) à 7 (risque le plus élevé) ; le risque 1 ne signifie pas un investissement sans risque. La catégorie de risque associée à ce fonds n’est pas garantie et pourra évoluer dans le temps.