Investir sur les actions, oui, mais comment ?

LB&AF a mis en place une méthodologie qui peut vous aider (avec l’accord préalable de vos commissaires aux comptes) à créer un fonds dédié actions...

Les évolutions réglementaires dans ce contexte de taux d’intérêt très bas encouragent les investisseurs à envisager l’accroissement des placements à risques, notamment les actions. Mais les niveaux atteints aujourd’hui poussent certains assureurs à la prudence.

L’offre actuelle est pléthorique avec des résultats souvent très contrastés. Les gérants ont connu des fortunes diverses au cours des dernières années. Certains d’entre eux qui s’étaient distingués par l’excellence de leurs performances peuvent connaître aujourd’hui des résultats décevants.

Il peut parfois aussi être difficile de procéder à des arbitrages du fait des conséquences comptables.

LB&AF a mis en place une méthodologie qui peut vous aider (avec l’accord préalable de vos commissaires aux comptes) à créer un fonds dédié actions par apport en coût historique des parts de vos OPCVM actions. Cela vous permettra de conserver le prix de revient de vos titres tout en offrant la capacité d’arbitrer les OPCVM en fonction de leurs résultats.

Grâce à son expérience et ses moyens dans le domaine de la multigestion, LB&AF est en mesure de sélectionner les meilleurs gérants.

Par ailleurs, la gestion actions en titres vifs de LB&AF est axée sur la recherche des grandes, moyennes et petites valeurs offrant les meilleures potentialités de valorisation à moyen long terme.

Cette combinaison de gestion externe et interne constitue la garantie de bénéficier des meilleurs savoir-faire.

La gestion patrimoniale assurantielle de LB&AF se traduit par la recherche de la liquidité et d’une réduction de la perte maximale dans un cadre réglementaire Solvabilité II optimisé.

Nota bene :

Par ailleurs, fort de son expérience avec la fintech Active Asset Allocation, LB&AF peut vous donner accès à une gestion optimisée sur les différentes classes d’actifs. Cette offre performante permet d’obtenir une certaine visibilité de la valorisation de vos placements au cours des prochaines années.

Découvrez également...

Ne râtez plus aucunes de nos actualitées.
Soyez les premiers informés en vous inscrivant :

SRRI (Synthetic Risk and Reward Indicator) :

Échelle de risque allant de 1 (risque le plus faible) à 7 (risque le plus élevé) ; le risque 1 ne signifie pas un investissement sans risque. La catégorie de risque associée à ce fonds n’est pas garantie et pourra évoluer dans le temps.