LB&AF crée un pôle dédié à la gestion immobilière dirigé par Arnaud Monnet.

LB&AF a obtenu l’agrément de l’Autorité des Marchés Financiers pour développer une offre de gestion immobilière qui sera dirigée par Arnaud Monnet.

Un pôle dédié à la gestion immobilière

Forte de compétences financières, fiscales et juridiques, LB & AF a obtenu l’agrément de l’Autorité des Marchés Financiers pour développer une offre de gestion immobilière. Ce sésame ouvre un accès privilégié vers un service immobilier personnalisé. L’offre s’articulera notamment autour de 3 propositions :

– La sélection de fonds en architecture ouverte afin de proposer à l’ensemble des clients une stratégie patrimoniale adaptée à leurs besoins ;
– La structuration de fonds dédiés, par exemple sous la forme d’OPPCI, afin d’optimiser le patrimoine immobilier professionnel des clients entrepreneurs et institutionnels ;
– La gestion de fonds d’investissement alternatifs (FIA) pour le compte de professionnels de l’immobilier sur des thématiques à forte valeur ajoutée et/ou à vocation responsable.

Arnaud Monnet rejoint LB & AF en tant qu’Administrateur et Directeur de la gestion immobilière

Ancien Directeur Général et co-fondateur d’Horizon AM, Arnaud Monnet a rejoint LB & AF en 2020 afin de développer l’activité de gestion immobilière de la société.

Thomas Louis, Président Directeur Général de LB & AF déclare : « L’immobilier fait partie intégrante d’une bonne allocation patrimoniale. Il nous semblait nécessaire d’intégrer une expertise forte pour proposer du conseil et des solutions d’investissement sur-mesure à nos clients privés, institutionnels et entrepreneurs. L’arrivée d’Arnaud, avec son expertise en private equity immobilier ainsi qu’en immobilier durable sera un atout indéniable pour tous les clients de LB & AF. »

Arnaud Monnet précise :

« Grâce à ce nouveau pôle, LB & AF proposera certes de l’immobilier d’investissement, mais aussi un accompagnement personnalisé sur les problématiques de création de valeur et d’impact ESG. L’ambition d’améliorer et de faire perdurer le patrimoine de ses clients s’inscrit fortement dans l’ADN de LB & AF, elle se traduit d’ailleurs par la signature des UNPRI, et c’est la raison principale pour laquelle j’ai souhaité leur apporter mes compétences et mon savoir-faire. »

À propos de Laillet Bordier & Acer Finance : LB & AF naît de la fusion d’une société de gestion et une société de conseil en gestion de patrimoine. Agréée par l’AMF, LB & AF est une société entrepreneuriale détenue par ses associés dirigeants. Elle s’attache à développer des services de conseil, de gestion et d’allocation d’actifs à destination d’une clientèle de personnes privées, de familles, d’entrepreneurs et d’institutions. À ce jour, la société compte une vingtaine de collaborateurs à Paris et Chartres.

Découvrez également...

Ne râtez plus aucunes de nos actualitées.
Soyez les premiers informés en vous inscrivant :

SRRI (Synthetic Risk and Reward Indicator) :

Échelle de risque allant de 1 (risque le plus faible) à 7 (risque le plus élevé) ; le risque 1 ne signifie pas un investissement sans risque. La catégorie de risque associée à ce fonds n’est pas garantie et pourra évoluer dans le temps.