SLP DoorFeed Habitat

Compartiment France 2028

* Les scénarios présentés sont une estimation des performances futures à partir des données du passé relatives aux variations de la valeur de cet investissement et/ou aux conditions de marché actuelles ; ils ne constituent pas un indicateur exact. Ce que vous obtiendrez dépendra de l’évolution du marché et de la durée pendant laquelle vous conserverez l’investissement ou le produit.

Le Commandité.

DoorFeed se positionne comme le leader français de la constitution, stabilisation et gestion de portefeuilles institutionnels d’actifs résidentiels diffus. Elle a développé une technologie basée sur de l’intelligence artificielle et du machine learning permettant de réaliser des investissements responsables de taille avec rapidité, simplicité et précision. Sa performance et sa réactivité reposent également sur son réseau de centaines d’individus qui opèrent localement pour son compte sur l’ensemble du territoire.

Les caractéristiques du fonds.

Dénomination SLP DoorFeed Habitat - Compartiment France 2028
Société de Gestion Acer Finance
Dépositaire SGSS
Comptable / Valorisation SGSS
Commissaire aux comptes ERNST & YOUNG AUDIT
Commandité DoorFeed
Durée de détention recommandée 6 ans
Période de souscription 1 an prorogeable deux fois pour des durées de 6 mois supplémentaires chacun.
La période de souscription a été prorogée de 6 mois sur décision du gérant le 6 novembre 2023.
Partage de la performance Au-delà d’un TRI de 7% par an : 15 % au profit des parts C et 5% au profit des parts Commandités
Valeur liquidative Calculée et publiée sur une fréquence semestrielle
Demande de rachats anticipés Demande de rachats anticipés possible :
à compter de la 5ème année suivant la date d’émission des part

Informations légales :
Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement.L’investisseur peut perdre tout ou partie du montant du capital investi, le fonds n’étant pas garanti en capital. L’accès aux produits et services présentés ici peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée du fonds sont décrits dans le document d’informations clés. Le document d’informations clés doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription.Les performances passées ne présagent en rien des performances futures.

Frais et performance.

Catégorie de parts

Souscription Minimale : 100 00 €
Commission de souscription non acquise au Compartiment : 5% maximum
Commision de gestion annuelle : 2,2% des Engagements
Code ISIN : FR001400F3Q8
Souscription Minimale : 100 000 €
Commission de souscription non acquise au Compartiment : 0% maximum
Commision de gestion annuelle : 1,2% des Engagements
Code ISIN : FR001400F5L4

Les risques.

Quels sont les principaux risques sur la performance cible ?

1
2
3
4
5
6
7

Risque le plus faible

Risque le plus élevé

L’indicateur de risque (SRI) part de l’hypothèse que vous conservez les parts pendant une durée de 6 années. Il indique la probabilité que ce produit enregistre des pertes en cas de mouvements sur les marchés. Nous avons classé le fonds dans la classe de risque de 6 sur 7, qui est une classe de risque élevée.

Risque de perte de capital.

Compte tenu de la stratégie d’investissement value-add, le risque de perte en capital est élevé et le capital investi peut ne pas être restitué ou ne l’être que partiellement.

Risque de perte de liquidité.

Les détenteurs de parts du fonds ne pourront céder leurs parts avant la période de liquidation des actifs.

Risque lié à l'effet de levier.

Le risque de perte totale du capital investi est accru par l’utilisation du levier bancaire.

Autres risques.

La Société sera également exposée à des risques liés à l’activité, au marché immobilier, à la gestion discrétionnaire, etc… tels que décrits à l’article 49 des statuts de la SLP.

La fiscalité.

  • Sous réserve de 2 conditions cumulatives :
    – Conservation des parts souscrites pendant au minimum 5 ans ; et
    – Détention inférieur à 25% de l’actif du fonds?
  • 17,2% : taux de prélèvements sociaux pour les distributions et les gains
  • La SLP est éligible au contrat d’assurance vie luxembourgeois
  • Sous réserve de conservation des parts souscrites pendant au minimum 5 ans
  • Non imposition des écarts de valeurs liquidatives
  • Si l’investisseur détient moins de 10% du capital de la SLP : Exonération total du fait de la prépondérance d’actifs affectés à une activité opérationnelle dans la SLP.
  • Si l’investisseur détient plus de 10% du capital de la SLP : Exonération à concurrence des actifs du fonds qui seront affectés à une activité commerciale (marchand de biens, promotions immobilières)
  • Sous réserve de 3 conditions cumulatives :
      • Réinvestissement d’au moins 60% du produit de cession des titres cédés préalablement apportés ; et
      • Réinvestissement dans un délai de deux ans à compter de la date de la cession des titres par la Holding ; et
      • Conservation des parts souscrites pendant au minimum 5 ans.

Avertissement : L’attention des souscripteurs est attirée sur le fait que votre argent est bloqué pendant une durée de 6 années, avec une possibilité de rachat à partir de la 5ème année. Le fonds est principalement investi dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers. Vous devez prendre connaissance des facteurs de risque de ce fonds décrits à la rubrique « profil de risque » du règlement. Enfin, la déclaration à l’AMF ne signifie pas que vous bénéficierez automatiquement des différents dispositifs fiscaux présentés dans ce document. Cela dépendra notamment du respect par ce produit de certaines règles d’investissement, de la durée pendant laquelle vous le détiendrez et de votre situation individuelle. Ces informations sont extraites de la note fiscale réalisée par CMS Francis Lefebvre qui ne constituent qu’un simple résumé non exhaustif donné à titre d’information générale, de certains aspects du régime fiscal susceptible de s’appliquer à la SLP DoorFeed Habitat France 2028 et à ses investisseurs. Ni CMS Francis Lefebvre ni ACER FINANCE n’exprime aucune opinion ni ne fournit d’engagement ou de garantie sur l’exactitude, l’exhaustivité et la fiabilité des informations contenues dans la présente Note Fiscale. Si vous avez un doute sur votre situation fiscale ou de celle du fonds, nous vous conseillons de vous adresser à un conseiller fiscal.

La politique ESG.

SLP DoorFeed Habitat répond aux critères de l’article 8 du Règlement Européen SFDR (Sustainable Finance Disclosure Reporting) et fera la promotion des caractéristiques environnementales et sociales identifiées tout au long du processus d’investissement :

1) Phase de pré-acquisition :
Chaque acquisition potentielle fait l’objet d’une due diligence incluant en outre une évaluation ESG. Cette évaluation permet d’identifier si l’investissement potentiel permet de répondre aux caractéristiques environnementales et sociales promues par la Société et, le cas contraire, quels sont les problèmes et conflits identifiés en amont.
L’évaluation ESG prend notamment en compte les risques et opportunités liés à la possibilité d’améliorer la performance énergétique de l’actif et le confort des occupants. La SLP reconnaît que ces risques et opportunités sont spécifiques au contexte de chaque acquisition.
En particulier, la SLP se donne pour objectif d’atteindre à minima le niveau D sur l’échelle de Diagnostic de Performance Energétique.
Les conclusions de cette évaluation ESG permettent d’identifier les problèmes majeurs ainsi que les entreprises performantes en matière d’ESG.

2) Phase de détention :
Durant la période de détention, les caractéristiques environnementales et sociales énoncées précédemment font l’objet d’un suivi et d’un contrôle annuel.
La procédure de collecte, suivi et reporting impliquant l’équipe d’investissement cherchera à améliorer la qualité des informations collectées en impliquant notamment l’équipe d’asset management de la Société de Gestion.
La Société encourage en particulier la transparence sur les caractéristiques suivies annuellement au niveau de l’actif, en particulier sur la performance énergétique de l’actif ainsi que les services et équipements à destination des occupants

Conformément aux dispositions du Règlement 2020/852 dit « Taxonomy », les investisseurs sont informés de ce que : « Le principe consistant à “ne pas causer de préjudice important” s’applique uniquement aux investissements sous-jacents au produit financier qui prennent en compte les critères de l’Union européenne en matière d’activités économiques durables sur le plan environnemental. Les investissements sous-jacents à la portion restante de ce produit financier ne prennent pas en compte les critères de l’Union européenne en matière d’activités économiques durables sur le plan environnemental.»

SRI (Synthetic Risk Indicator) :

Échelle de risque allant de 1 (risque le plus faible) à 7 (risque le plus élevé) ; le risque 1 ne signifie pas un investissement sans risque. La catégorie de risque associée à ce fonds n’est pas garantie et pourra évoluer dans le temps.