La SLP COLOMBUS REIM poursuit sa dynamique d’investissement sur les commerces parisiens.

Après avoir débuté en 2021 sa stratégie d’investissement, basée sur la constitution d’un portefeuille de murs de commerces en vue de les revaloriser avec l’acquisition de 4 actifs en pied d’immeuble dans l’Est de Paris...

 

Après avoir débuté en 2021 sa stratégie d’investissement, basée sur la constitution d’un portefeuille de murs de commerces en vue de les revaloriser avec l’acquisition de 4 actifs en pied d’immeuble dans l’Est de Paris, la SLP COLOMBUS REIM s’est positionnée sur 9 nouveaux commerces de la capitale , confirmant ainsi sa dynamique d’investissement sur le Retail.

 

Des quartiers à fort pouvoir d’achat et une diversité dans les activités.

Ce programme d’investissement se caractérise par la diversité de métiers que l’on trouve parmi les locataires. Des secteurs d’activité variés mais surtout résilients car intemporels.

On y trouve :

  • Un supermarché Franprix du quartier des Batignolles (Paris 8ème).
  • Une agence bancaire proche de la Butte Montmartre (Paris 18ème).
  • 2 commerces d’un même immeuble de la rue de la Tour (Paris 16ème) composés d’une agence de voyage et d’un spécialiste de l’informatique.
  • 3 commerces d’un même immeuble du quartier Cambronne (Paris 15) qui abritent une agence bancaire, un laboratoire d’analyses médicales et une école privée.
  • 2 commerces d’un même immeuble du quartier de l’Ecole Militaire (Paris 7ème) abritant une agence immobilière et un cabinet juridique.

Autres points communs à tous ces actifs, ils se trouvent au cœur de quartiers résidentiels à fort pouvoir d’achat et d’environnements commerciaux « Core[1] », avec notamment une excellente accessibilité en transports en commun.

 « L’acquisition et la stabilisation de ce portefeuille d’actifs résilients avec des locataires solides et des emplacements stratégiques, permettra à la SLP COLOMBUS REIM de bénéficier d’une revalorisation à moyen terme » explique Jérémie Ifrah, Directeur Général de Colombus Asset Management.

Cette opération a été réalisée en joint-venture avec Caisse d’Epargne Ile de France et Val de France Immo, filiale de capital investissement immobilier de la Banque Populaire Val de France.

 

Une opportunité qui confirme une stratégie lancée par le fonds.

Après deux ans de pandémie, l’essor du télétravail et la croissance de l’e-commerce, la fréquentation des commerces physiques repart à la hausse, entrainant une meilleure compétitivité des loyers.  Un phénomène particulièrement scruté par le marché, car révélateur des transformations à venir.

« Après plusieurs années compliquées pour le secteur du Retail, nous sommes convaincus que la création d’un portefeuille de commerces en Île-de-France sera source de valorisation pour le fonds » précise Arnaud Monnet, Directeur du pôle gestion immobilière d’Acer Finance. 

Une stratégie que les équipes d’Acer Finance et du Groupe Colombus entendent poursuivre pour le compte de la SLP COLOMBUS REIM avec l’acquisition de 2 nouveaux portefeuilles, soit 8 commerces à Paris et en première couronne au cours du second semestre 2022.

 

Caractéristiques des biens

Actif acquis :

98 BIS BOULEVARD DE LA TOUR MAUBOURG –75007 PARIS

  • Actif :

    Deux locaux commerciaux de 85 m² et 22 m²

Actif acquis :

23 BOULEVARD DES BATIGNOLLES –75008 PARIS

  • Actif : Local commercial de 444,15 m²

Actif acquis :

33/37 AVENUE LOWENDAL –75015 PARIS

  • Actif :

    Trois locaux commerciaux de 202 m², 116 m²et 188,8 m²

Actif acquis :

53 RUE DE LA TOUR –75016 PARIS

  • Actif :

    Deux locaux commerciaux de 43,2 m² et 60 m²

Actif acquis :

6 RUE DU POTEAU –75018 PARIS

  • Actif :

    Local commercial de 304,8 m²

Ne râtez plus aucunes de nos actualitées.
Soyez les premiers informés en vous inscrivant :

Télécharger les Fiches Mensuelles :

SRI (Synthetic Risk Indicator) :

Échelle de risque allant de 1 (risque le plus faible) à 7 (risque le plus élevé) ; le risque 1 ne signifie pas un investissement sans risque. La catégorie de risque associée à ce fonds n’est pas garantie et pourra évoluer dans le temps.